lundi 4 juin 2012

secret de fabrication

Alors voilà, après avoir passé des heures (non en fait des années) à répéter que non je ne fais pas de sérigraphie, que c'est voulu et que je fais tout à la main, je me suis enfin décidée à vous dévoiler mon procédé de fabrication !
Et pas la peine d'en rester comme deux ronds de flan, non je ne suis pas une psychopathe, il m'a fallu beaucoup de pratique pour obtenir un trait aussi fin et précis, et je ne vous raconte pas ce que les voisins ont pu entendre quand je me loupais.
Donc, voici une succession d'images qui montrent le déroulement d'une peinture de marmotte sur body :


Et je vous ai épargné la séquence repassage, dernière et ultime étape de la peinture sur tissu.
Excusez pour la qualité de l'animation, j'ai du compresser au maximum, c'est tout pas beau.

Cette technique permet de garder le dessin plus longtemps qu'un transfert, la peinture résiste très bien aux nombreux lavages en machine.
 

1 commentaire:

Ma'ion a dit…

Parfois on se plaint de ses voisins, mais en fait les plus a plaindre ce sont les voisins des voisins.

Voila c'est dis ... OUI ÇA NE VEUX RIEN DIRE (mais j'avais envie).

Blague a part on se demandé avec le Cheri, quel était donc LE procédé magique !